METEO La Reunion 15jours

BULLETIN DE PREVISIONS METEOROLOGIQUES

Bulletin émis le samedi 30 août 2025 à 16 heures locales de La Réunion (UTC+4)

Situation générale

Pas de vigilance particulière.

Alizé d'Est à Sud-Est en voie d'essoufflement dans une masse d'air peu humide.

Prévisions pour la nuit du samedi 30 août 2025 au dimanche 31 août 2025

Les nuages de la journée se désagrègent en soirée sur une large moitié Ouest du territoire mais la nébulosité reste néanmoins présente dans l'Est avec peut-être encore quelques petites précipitations vers la région du volcan jusqu'en milieu de nuit.

Les températures minimales descendent entre 16 et 20°C sur le littoral, entre 6 et 10°C dans les Hauts, et entre 3 et 5°C sur les sommets.

Le vent faiblit quelque peu mais des rafales entre 50 et 60 km/h sont encore possibles le long de la côte Sud et au voisinage du chef-lieu. Ailleurs, les brises l'emportent.

La houle de Sud-Sud-Ouest poursuit son repli et une houle d'Est proche de 1 mètre 50 prend ses quartiers dans le Nord, l'Est et le Sud avant la fin de nuit.

Prévisions pour le dimanche 31 août 2025

Le petit intermède un peu plus humide de la veille est passé. Cette journée dominicale s'annonce donc lumineuse avec un soleil assez généreux sur l'ensemble de l'île. L'après midi, les Cirques et les zones littorales profitent toujours de larges éclaircies et les hauts sommets restent sous un beau ciel bleu. Des débordements nuageux s'opèrent tout de même en direction de l'Ouest avant la fin de journée, principalement de la Pointe des Trois Bassins en remontant vers Sainte-Marie.

Les températures sont stationnaires, atteignant souvent 26°C sur le littoral. Elles sont même en hausse en montagne au-dessus de 1500 mètres.

L'alizé de Sud-Est est modéré avec des rafales de l'ordre de 50 km/h sur Sainte-Marie et 55 km/h sur Saint-Pierre en remontant vers les plages de l'Ouest dès la mi-journée et pour le reste de l'après-midi. Les brises intéressent toujours les baies du Nord-Ouest de l'île.

La mer est agitée au vent et au déferlement d'une houle d'Est de 1 mètre 50, mais peu agitée sur le Port et Saint-Paul.

Prévisions pour le lundi 1 septembre 2025

Les conditions météorologiques ne changent pas radicalement. On observe toutefois un ciel globalement plus nuageux que la veille, en particulier sur le relief l'après-midi où quelques précipitations sont possibles. Les périodes ensoleillées sont quand même présentes, notamment sur la moitié Ouest le matin.

La fraîcheur sensible du début de journée s'efface au profit de températures maximales agréables et de saison.

L'alizé de Sud-Est accélère jusqu'à 50 à 60 km/h en rafales sur le littoral Nord, 60 à 65 km/h sur la côte Sud. Un peu de vent épisodique également en montagne.

La hauteur des vagues se maintient aux alentours de 1 mètre 50 en moyenne dans le Sud et l'Est, donnant une mer agitée. La mer est par contre belle à peu agitée dans les baies du Nord-Ouest.

Prévisions pour le mardi 2 septembre 2025

Toujours pas de gros changements attendus au niveau du temps, à savoir un ciel qui s'ennuage en journée dans l'intérieur mais toujours sans précipitations significatives.

Le vent forcit un peu par rapport à la veille avec des rafales entre 60 et 70 km/h attendues le long de la côte Sud et 50 à 60 km/h entre Sainte-Rose et Champ Borne.

La mer reste agitée avec l'arrivée d'une houle australe qui avoisine les 2 mètres avant la fin de journée entre la Pointe des Aigrettes et la Pointe de la Table.

IMAGES & VIDÉOS
  • Recommandées
  • Récents
  • Populaires
  • ${vid.title}

  • ${vid.title}

  • ${vid.title}