METEO La Reunion

BULLETIN DE PREVISIONS METEOROLOGIQUES

Bulletin émis le mardi 16 juillet 2024 à 06 heures locales La Réunion (UTC+4)

Situation générale

Alizé modéré d'Est à Nord-Est.

Prévisions pour le mardi 16 juillet

Le début de journée est marqué par un temps nuageux par moment accompagné de quelques gouttes sur la façade Est alors que le soleil s'impose dans l'Ouest. L'après-midi, des poches d'humidité résistent sur le quart Sud-Est et dans les plaines. Dans l'Ouest, le temps est plus clément avec seulement quelques passages nuageux inoffensifs dans les hauts et de belles éclaircies sur la frange côtière. En altitude, les sommets au-dessus de 2500 mètres gardent la tête au soleil alors que le sommet du volcan alterne entre brouillard et éclaircies.

Les températures maximales atteignent les 24°C à 27°C sur le littoral, 20 à 21°C dans les cirques et 18 à 19°C au Maïdo.

L'alizé est modéré sur le Sud Sauvage et sur les littoraux Nord et Nord−Ouest avec des rafales voisines de 50 à 60 km/h entre Saint-Denis et Le Port et entre Saint-Philippe et Saint-Joseph. Ce vent est également sensible du côté du Colorado, vers la Plaine des Cafres et au Maïdo avec quelques rafales voisines de 50 km/h.

La mer est agitée au vent et au déferlement d'une houle d'alizé voisine de 2 mètres.

Prévisions pour le mercredi 17 juillet

Le temps reste globalement sec avec quelques averses possibles au lever du jour sur le littoral Est. L'après-midi se montre un peu plus nuageuse le long des pentes Ouest et Sud, ailleurs, les conditions restent agréables et globalement ensoleillées. Les températures varient autour de 26/27°C sur le rivage, 19 à 21°C dans les cirques. L'alizé continue de faiblir et s'oriente au secteur Est. Il ventile les régions de Saint-Philippe et du Port. Ailleurs, les brises prédominent. Peu de changement en ce qui concerne la mer avec toujours une petite houle d'alizé voisine de 2 mètres qui déferle sur la façade Est de l'île.

Prévisions pour le jeudi 18 juillet

Le début de journée est nuageux sur l'Est avec de temps à autre une averse faible. Le ciel est plus agréable sur l'ouest le matin. Par contre, les nuages envahissent les hauts l’après-midi et débordent vers le littoral de St-Paul à la Possession. Quelques averses se produisent sur les pentes de ces communes mais aussi sur les flancs Est du volcan.

Les températures évoluent peu, le vent faiblit et les brises sont souvent de la partie. Une petite houle d'alizé de 2 mètres agite la mer sur l'Est et le sud de l'île. Pas de grand changement attendu au niveau des températures.

METEO FRANCE LA REUNION

Bienvenue sur notre site Internet. Retrouvez toutes les informations météorologiques et climatologiques avec :

  • La vigilance météorologique pour la Réunion
  • Les animations météo satellites sur les Mascareignes et l'océan Indien
  • Les animations radar sur les 3 heures passées
  • Des prévisions météorologiques par villes pour aujourd'hui, demain et jusqu'à 15 jours
  • Une rubrique spécifique dédiée à l'activité cyclonique en temps réel : Phénomènes en cours, visualisation des trajectoires, bulletins d'analyse et de prévisions
  •  Une rubrique dédiée à la météorologie marine : Cartes et bulletins météo marine expertisés (côtiers, large, grand large, frontologie)
  • Une rubrique sur le climat : Relevés météorologiques mensuels, normales climatologiques
  • Une rubrique d'actualités météo liées à la Réunion ou à l'Océan Indien

Informations sur la météo à La Réunion

La météo de La Réunion profite d'une situation géographique proche du tropique du Capricorne pour bénéficier d'un climat très agréable tout au long de l'année. Lorsqu'il fait un peu trop chaud dans les Bas, les prévisions météos de Météo-France La Réunion pourront vous guider vers des lieux avec des températures plus confortables dans les Hauts, comme dans les Cirques (Cilaos, Mafate ou Salazie) ou sur les Plaines (Plaine des Cafres ou Plaine des Palmistes).

De même, lorsque le climat est humide sur Sainte-Marie, Saint-Benoît ou Sainte-Rose, il fait souvent grand beau temps sur la côte ouest entre St-Paul et Saint-Leu ou encore entre Saint-Louis et Saint-Pierre. L'inverse est, parfois, également possible notamment certains après-midis (soleil prédominant sur la partie littorale est et des débordements nuageux sur l'ouest).

Les prévisions de Météo-France Réunion, réalisées tous les jours depuis le centre du Chaudron à Saint-Denis, vous permettront de trouver la ville où les conditions météos seront les meilleures pour vos visites, vos randonnées ou tout simplement pour un peu de farniente sur une des belles plages de l'île Bourbon (ancien nom de l'ile).

Tout au long de l'année, Météo-France La Réunion émet également les bulletins de vigilance météorologique (comme pour les fortes pluies, les vents forts, les orages, les fortes houles) lorsque des phénomènes météorologiques dangereux sont susceptibles de se produire et vous prévient lors de l'approche d'une tempête ou d'un cyclone tropical.

IMAGES & VIDÉOS
  • Recommandées
  • Récents
  • Populaires
  • ${vid.title}

  • ${vid.title}

  • ${vid.title}