Animation satellite sur le domaine Ocean Indien
BULLETIN DE PREVISIONS METEOROLOGIQUES
Bulletin émis le dimanche 08 février 2026 à 06 heures locales de La Réunion (UTC+4)
Situation générale
Pas de vigilance particulière.
Alizé de Sud-Est soutenu. La Réunion reste en marge de GEZANI.
Prévisions pour le dimanche 8 février 2026
Le système tropical numéro 10 a enfin été nommé en s'intensifiant jusqu'au stade de Tempête Tropicale cette nuit, il reste à bonne distance (environ 350 kilomètres) et n'a que peu d'influence sur le temps sur l'île excepté un renforcement du vent. On peut s'attendre à des rafales jusqu'à 70 km/h sur les plages, un peu moins partout ailleurs, le coin nord-ouest entre Boucan et Saint-Denis est abrité.
Côté ciel, c'est pas fameux, une écharpe nuageuse englobe quasiment tout le territoire limitant les éclaircies ce matin. Dans la journée les nuages de pente ont pris le relais en montagne, les chances d'éclaircies y sont minimes. En descendant vers le bord de mer on peut espérer un peu plus de soleil mais il y en aura moins qu'hier. Prévoir également des averses par endroit, de préférence sur les Hauts de l'Ouest mais à priori rien de très conséquent.
En résumé un dimanche globalement nuageux, avec des averses isolées et un vent soutenu près des plages.
Les températures restent élevées malgré le manque d'ensoleillement, c'est surtout une sensation d'inconfort qui persiste avec une forte humidité.
Prévisions pour le lundi 9 février 2026
Toujours en marge de ce système tropical transitant plus au Nord de notre île, le temps reste assez incertain pour ce début de semaine. Quoi qu'il en soit, des averses devraient nous concerner, notamment sur l'Est et le Sud-Est de l'île. L'ambiance devrait être une nouvelle fois humide et étouffante.
En effet, les températures attendues demeurent stationnaires et au-dessus des normales de saison.
Le vent d'Est est modéré avec des rafales de l'ordre de 50 à 60 km/h vers Saint-Denis et 60 à 70 km/h vers Saint-Joseph.
La mer est souvent agitée avec une houle cyclonique autour de 1 mètre 50.
Prévisions pour le mardi 10 février 2026
La journée débute avec des pluies déjà marquées à l'Est, elles peuvent localement prendre un caractère orageux. En journée, ces averses gagnent les hauts et restent importantes au Sud-Est poussées par un flux de Nord-Ouest. L'Ouest devrait rester un peu plus protégé.
L'air restant encore assez humide et les températures élevées, une impression de lourdeur reste de mise.
Le vent a changé de direction en cours de nuit précédente en s’installant au Nord-Est. Il reste toujours bien présent et conserve des rafales proches de 60 à 70 km/h dans les secteurs du Port et de Saint-Philippe.
La mer est peu agitée à agitée avec une houle cyclonique s'amortissant progressivement.
Avec Météo-France à La Réunion, vous pouvez visualiser les images Satellites sur l'Océan Indien.
Les images et animations Satellites sont mises à jour de nombreuses fois par jour et vous permettent de suivre l'actualité météorologique qui vous concerne sur la majeure partie de l'Océan Indien. Vous pouvez choisir d'accélérer les animations, les mettre en pause ou encore de ralentir le défilement.
-
Prévisions saisonnières
Tendance météo mensuelle du 26 janvier au 22 février 2026
L'objectif de cette tendance est de fournir sur les 4 prochaines semaines de l’information sur l’activité cyclonique du bassin (zones privilégiées de formation des phénomènes cycloniques, types de trajectoires probables) ainsi que les régimes de temps dominant pour La Réunion.
-
BCM
Bulletin climatique de La Réunion - décembre 2025
Plus chaud que la normale - des nuits particulièrement chaudes. Bilan pluviométrique excédentaire.
-
Prévision saisonnière
Prévision Saisonnière - La Réunion - Décembre 2025
Prévision de Décembre 2025 pour le trimestre Janvier-Février-Mars 2026
-
Prévisions saisonnières
Tendance météo mensuelle du 22 décembre 2025 au 18 janvier 2026
L'objectif de cette tendance est de fournir sur les 4 prochaines semaines de l’information sur l’activité cyclonique du bassin (probabilité et zones privilégiées de formation des systèmes dépressionnaires tropicaux, types de trajectoires probables) ainsi que les régimes de temps dominant pour La Réunion et Mayotte.