Animation satellite sur le domaine Ocean Indien
BULLETIN DE PREVISIONS METEOROLOGIQUES
Bulletin émis le mardi 27 janvier 2026 à 15 heures locales de La Réunion (UTC+4)
Situation générale
Pas de vigilance particulière.
Flux faible à modéré de Nord-Est souvent nuageux avec quelques averses.
Prévisions pour la nuit du mardi 27 janvier 2026 au mercredi 28 janvier 2026
Les quelques averses présentes dans le Sud en cette fin de journée ( hauts de Saint-Joseph et secteur du Tévelave ) vont s'estomper en première partie nuit. Le ciel va toutefois rester très nuageux sur le département en raison d'un voile nuageux de haute altitude épais.
Les températures minimales sont proches de moyennes saisonnières. Elles sont comprises entre 23 et 25°C dans les bas, entre 14 et 17°C dans les hauts habités. Il fait 9 ou 10°C sur les points culminants.
Le vent souffle faiblement. Les brises sont quasi-généralisées.
La houle australe présente dans l'Ouest et le Sud donne encore une mer agitée malgré un début de repli, légèrement sous les 1 mètres 50.
Prévisions pour le mercredi 28 janvier 2026
Les nuages élevés circulent toujours dans le ciel réunionnais, masquant plus ou moins le soleil. Ils se doublent de formations nuageuses sur les pentes et le relief au fil de la journée. Elles donnent l'après-midi quelques fortes averses dans les hauts, en particulier ceux du Sud.
Les températures maximales sont stationnaires avec 30 à 33°C attendus par exemple sur la frange littorale.
Le vent de Nord-Est reprend un peu de vigueur l'après-midi, principalement sur les régions du Port, de la Pointe des Trois Bassins et du Tremblet où les rafales avoisinent 55 km/h, et dans une moindre mesure dans les hauts exposés comme la Plaine des Cafres.
La mer est peu agitée à agitée sous l'effet du vent ou d'une houle australe résiduelle de 1 mètre, remplacée en soirée ou nuit suivante par une houle de Nord entre 1 mètre et 1 mètre 50.
Prévisions pour le jeudi 29 janvier 2026
Une zone dépressionnaire circule assez loin au Nord de la Réunion. Le scénario privilégié est donc favorable pour notre île avec un temps passagèrement nuageux et quelques averses classiques pour la saison sur le relief l'après-midi, en premier lieu sur celui du Sud-Ouest. Toutefois, on ne peut encore à ce stade totalement exclure une plus franche dégradation du temps.
Les températures maximales sont globalement stationnaires.
Le vent de secteur Nord-Est souffle de façon faible à modérée au Port et au Tremblet, sans excès.
La mer est peu agitée à agitée avec une houle dominante de Nord de 1 mètre.
Prévisions pour le vendredi 30 janvier 2026
Le vent se montre discret et bascule à l'Est-Sud-Est à l'orée du week-end. Il s'accompagne d'un temps relativement clément, caractérisé par un soleil matinal dominant, puis un après-midi plus nuageux et parfois gris dans les hauts qui sont arrosés par quelques averses modérées.
Côté mer et températures, c'est le statu quo qui s'impose.
Avec Météo-France à La Réunion, vous pouvez visualiser les images Satellites sur l'Océan Indien.
Les images et animations Satellites sont mises à jour de nombreuses fois par jour et vous permettent de suivre l'actualité météorologique qui vous concerne sur la majeure partie de l'Océan Indien. Vous pouvez choisir d'accélérer les animations, les mettre en pause ou encore de ralentir le défilement.
-
Prévisions saisonnières
Tendance météo mensuelle du 26 janvier au 22 février 2026
L'objectif de cette tendance est de fournir sur les 4 prochaines semaines de l’information sur l’activité cyclonique du bassin (zones privilégiées de formation des phénomènes cycloniques, types de trajectoires probables) ainsi que les régimes de temps dominant pour La Réunion.
-
BCM
Bulletin climatique de La Réunion - décembre 2025
Plus chaud que la normale - des nuits particulièrement chaudes. Bilan pluviométrique excédentaire.
-
Prévision saisonnière
Prévision Saisonnière - La Réunion - Décembre 2025
Prévision de Décembre 2025 pour le trimestre Janvier-Février-Mars 2026
-
Prévisions saisonnières
Tendance météo mensuelle du 22 décembre 2025 au 18 janvier 2026
L'objectif de cette tendance est de fournir sur les 4 prochaines semaines de l’information sur l’activité cyclonique du bassin (probabilité et zones privilégiées de formation des systèmes dépressionnaires tropicaux, types de trajectoires probables) ainsi que les régimes de temps dominant pour La Réunion et Mayotte.