Animation satellite sur le domaine Ocean Indien
BULLETIN DE PREVISIONS METEOROLOGIQUES
Bulletin émis le vendredi 06 février 2026 à 06 heures locales de La Réunion (UTC+4)
Situation générale
Pas de vigilance particulière.
Flux revenant au secteur Sud modéré dans une masse d'air chaude et relativement humide.
Prévisions pour le vendredi 6 février 2026
Les entrées maritimes présentes sur une bonne façade Sud-Ouest de l'île au lever du jour, continuent d'apporter encore des averses en matinée entre Saint-Leu et Saint-Philippe en passant par Saint-Pierre. Sous un ciel bien gris sur la moitié Sud, ces averses donnent les cumuls les plus notables à mi-pentes. Partout ailleurs, les conditions demeurent clémentes au moins jusqu'à la mi-journée.
Pour l'après-midi, les averses présentes sur la moitié Sud s'estompent et l'évolution diurne prend le relais avec des averses qui se développent dans les hauts et en particuliers dans les hauts du Nord de l'île. Globalement, le ciel est nuageux à très nuageux dans les hauts avec quelques averses tandis que le soleil se montre plus généreux sur le pourtour littoral.
Les températures maximales grimpent une nouvelle fois entre 30 et 33°C sur les zones littorales, 25 et 27°C dans les cirques et 21 à 22°C au Maïdo et au Volcan.
Le vent prend une composante Sud avec des rafales de 45 à 50km/h sur les côtes Ouest et Est de l'île. Le Nord de l'île bénéficie quant à lui de brises faibles.
La mer est belle en baie de la Possession, peu agitée sur les rivages du Nord, et agitée ailleurs. Une houle de Sud-Sud-Ouest entre 1 mètre et 1 mètre 50 est présente dans l'Ouest et le Sud.
Prévisions pour le samedi 7 février 2026
Retour de l'alizé.
Le vent de Sud-Est fait son retour avec des rafales de 60 km/h sur les endroits exposés comme la région de Saint Pierre ou de Sainte Marie.
Sur les plages de l'Ouest, il s'oriente au secteur Sud avec des rafales similaires. Les brises prédominent sur la route en Corniches.
Un beau début de matinée s'annonce dans l'ensemble, à l'exception du littoral Sud-Est qui rencontre des nuages porteurs de faibles ondées. L'après midi, les averses semblent se cantonner sur la région du Volcan ainsi que sur les hauteurs du Sud-Ouest.
La mer est agitée à l'exception du littoral Nord où elle reste peu agitée. Une houle de Sud proche de 1 mètre 50 déferle sur les côtes Ouest, Sud et Est.
Prévisions pour le dimanche 8 février 2026
A l'approche du système dépressionnaire, le temps commence à se dégrader avec un renforcement du vent de Sud-Est. Les rafales sont proches de 70 à 80 km/h sur les régions du Sud-Ouest, du Nord-Est ainsi que sur les plages de l'Ouest. Les hauteurs exposées subissent également les désagréments de ce dernier.
Côté ciel, des averses conséquentes se déclenchent sur la région du Volcan puis remontent dès la mi-journée vers les hauteurs du Nord-Ouest.
La mer reste agitée sur la plupart des régions côtières. La houle de Sud persiste.
Avec Météo-France à La Réunion, vous pouvez visualiser les images Satellites sur l'Océan Indien.
Les images et animations Satellites sont mises à jour de nombreuses fois par jour et vous permettent de suivre l'actualité météorologique qui vous concerne sur la majeure partie de l'Océan Indien. Vous pouvez choisir d'accélérer les animations, les mettre en pause ou encore de ralentir le défilement.
-
Prévisions saisonnières
Tendance météo mensuelle du 26 janvier au 22 février 2026
L'objectif de cette tendance est de fournir sur les 4 prochaines semaines de l’information sur l’activité cyclonique du bassin (zones privilégiées de formation des phénomènes cycloniques, types de trajectoires probables) ainsi que les régimes de temps dominant pour La Réunion.
-
BCM
Bulletin climatique de La Réunion - décembre 2025
Plus chaud que la normale - des nuits particulièrement chaudes. Bilan pluviométrique excédentaire.
-
Prévision saisonnière
Prévision Saisonnière - La Réunion - Décembre 2025
Prévision de Décembre 2025 pour le trimestre Janvier-Février-Mars 2026
-
Prévisions saisonnières
Tendance météo mensuelle du 22 décembre 2025 au 18 janvier 2026
L'objectif de cette tendance est de fournir sur les 4 prochaines semaines de l’information sur l’activité cyclonique du bassin (probabilité et zones privilégiées de formation des systèmes dépressionnaires tropicaux, types de trajectoires probables) ainsi que les régimes de temps dominant pour La Réunion et Mayotte.