METEO Pointe du Gouffre

Pluie dans l'heure

${settings.rain_subtitle}
${settings.no_rain_subtitle}

Actualisées à ${updated_time}

${getStartHour()}

${getEndHour()}

  • Pluie faible Pluie modérée Pluie forte Pas de pluie
    5
    min
    10
    min
    20
    min
    30
    min
    40
    min
    50
    min

Une erreur est survenue...

Pluie faible Pluie modérée Pluie forte Pas de pluie

${rain_hour_level.description} dans ${rain_hour_level.minutes} minutes

Comparaison aux normales

minimale du jour

Ecart

${Math.round(min)}°

${diff(Math.round(min), Math.round(normales.T_min))}°

maximale du jour

Ecart

${Math.round(max)}°

${Math.abs(Math.round(max) - Math.round(normales.T_max))}°

Écarts avec les moyennes de températures minimales et maximales du mois de ${month} sur ${poi_name}

BULLETIN DE PREVISIONS METEOROLOGIQUES

Bulletin émis le mardi 16 juillet 2024 à 11 heures locales La Réunion (UTC+4)

Situation générale

Alizé modéré d'Est.

Prévisions pour le mardi 16 juillet

Dans la continuité de la matinée, la moitié Est de l'île reste concernée par des passages nuageux cette après-midi avec par moments quelques rares averses dans les pentes Est du Volcan, du côté de la plaine des Palmistes ou de Takamaka. Dans l'Ouest, le temps est plus clément avec seulement quelques nuages à mi pente dans les hauts et de belles éclaircies sur la frange côtière. En altitude, les sommets au-dessus de 2200 à 2500 mètres gardent la tête au soleil alors que la région du Volcan alterne entre brouillard et éclaircies.

Les températures maximales atteignent les 24°C à 27°C sur le littoral, 20 à 21°C dans les cirques et 18 à 19°C au Maïdo.

L'alizé est modéré sur le Sud Sauvage et la région de Saint-Pierre ainsi que sur les littoraux Nord et Nord−Ouest. Les rafales les plus fortes avoisinent 50 à 60 km/h et sont attendues entre Saint-Denis et Le Port et entre Saint-Philippe et Saint-Joseph. Ce vent est également sensible dans les hauteurs du côté du Colorado, vers la Plaine des Cafres ou au Maïdo et au Volcan avec quelques rafales voisines de 50 km/h.

La mer est agitée au vent et au déferlement d'une houle d'alizé voisine de 2 mètres.

Prévisions pour la nuit du mardi 16 au mercredi 17 juillet

Le temps s'annonce à nouveau contrasté la nuit prochaine avec des nuages souvent nombreux de Saint-Denis à Saint-Joseph en passant par Saint-Benoît. Ces nuages distillent par moment de faibles averses un peu plus fréquentes sur les flancs Est du Volcan. Plus à l'Ouest, les nuages de la journée laissent progressivement la place à un ciel étoilé. Les températures minimales sont stationnaires et évoluent entre 2 et 4 degrés au Pas de Bellecombe, 5 à 7 degrés à Cilaos ou à la Plaine des Cafres  et 17 à 20 degrés en bord de mer.

L'alizé perd en intensité mais des pointes de 40 à 50 km/h sont encore attendues vers le Sud Sauvage, le littoral Nord et autour du volcan. La mer est peu agitée à l'Ouest mais agitée au Sud et à l'Est, au vent et au déferlement de la houle d'alizé voisine de 2 mètres.

Prévisions pour le mercredi 17 juillet

Le temps reste globalement sec avec quelques averses possibles au lever du jour sur le littoral Est. L'après-midi se montre un peu plus nuageuse le long des pentes Ouest et Sud, ailleurs, les conditions restent agréables et globalement ensoleillées. Les températures varient autour de 26/27°C sur le rivage, 19 à 21°C dans les cirques. L'alizé continue de faiblir et s'oriente au secteur Est. Il ventile les régions de Saint-Philippe et du Port. Ailleurs, les brises prédominent. Peu de changement en ce qui concerne la mer avec toujours une petite houle d'alizé voisine de 2 mètres qui déferle sur la façade Est de l'île.

Prévisions pour le jeudi 18 juillet

Le début de journée est nuageux sur l'Est avec de temps à autre une averse faible. Le ciel est plus agréable sur l'ouest le matin. Par contre, les nuages envahissent les hauts l’après-midi et débordent vers le littoral de St-Paul à la Possession. Quelques averses se produisent sur les pentes de ces communes mais aussi sur les flancs Est du volcan.

Les températures évoluent peu, le vent faiblit et les brises sont souvent de la partie. Une petite houle d'alizé de 2 mètres agite la mer sur l'Est et le sud de l'île. Pas de grand changement attendu au niveau des températures.

Ephéméride du ${getDate()} à ${poi_name}

  • Lever du Soleil
  • Lever ${sun_rise}

  • Coucher du Soleil
  • Coucher ${sun_set}

${saint_name}

  • Lever de la Lune
  • Lever ${moon_rise}

  • Coucher de la Lune
  • Coucher ${moon_set}

${lune_phase}

IMAGES & VIDÉOS
  • Recommandées
  • Récents
  • Populaires
  • ${vid.title}

  • ${vid.title}

  • ${vid.title}