METEO La Reunion week-end

BULLETIN DE PREVISIONS METEOROLOGIQUES

Bulletin émis le jeudi 21 novembre 2024 à 21 heures locales de La Réunion (UTC+4)

Situation générale

Pas de vigilance particulière.

Des conditions toujours un peu perturbées malgré l'éloignement de BHEKI de nos côtes.

Prévisions pour la nuit du jeudi 21 novembre 2024 au vendredi 22 novembre 2024

Le système BHEKI continue de s'éloigner de nos côtes avec une amélioration progressive du temps. Le copieux arrosage sur la moitié Sud touche à sa fin. Le temps redevient peu à peu plus variable, avec simplement quelques faibles averses possibles sur le littoral Est.

Les températures minimales sont supérieures aux normales de saison avec 23 à 25°C attendus sur le littoral.

Le vent tourne au secteur Sud-Ouest en faiblissant en première partie de nuit avant de virer au secteur Nord-Nord-Ouest en fin de nuit en se renforçant de nouveau sur les côtes Ouest et Est de l'île.

La mer est encore forte en début de nuit dans l'Est et sur le Sud Sauvage au déferlement de la houle d'Est/Sud-Est. Cette houle de 3 mètres en début de nuit s'amortit autour des 2 mètres en fin de nuit.

Prévisions pour le vendredi 22 novembre 2024

Bien que fort éloigné de nos côtes, le système dépressionnaire BHEKI génère dans son sillage un bon flux de secteur Nord/Nord-Ouest toujours chaud et humide. Dans ces conditions, après une matinée calme sur le plan des précipitations, les conditions évoluent avant la mi-journée. En effet, sous un ciel globalement nuageux à très nuageux laissant entrevoir quelques éclaircies, des averses se développent et s'installent prioritairement sur la moitié Nord pour commencer. Celles-ci s'étendent ensuite l'après-midi au reste du département. Les cumuls attendus sur la journée semblent assez raisonnables dans les hauts. Quoiqu'il en soit, le temps de cette fin de semaine sera relativement maussade et moite.

Les températures maximales restent élevées et supérieures aux normales de saison.

Le vent de secteur Nord à Nord-Ouest souffle assez fort avec de bonnes rafales de 70 à 75km/h possibles sur les crêtes exposées, du côté de la Pointe au sel mais également entre Sainte-Rose et Saint-Philippe.

La mer redevient peu agitée à agitée avec la houle d'alizé qui s'amortit sous les 2 mètres dans l'Est et le Sud de l'île en cours de journée.

Prévisions pour le samedi 23 novembre 2024

BHEKI s'éloigne mais traîne dans son sillage un ciel quelque peu chaotique alternant passage nuageux et belles éclaircies. En matinée c'est le Nord de l'île qui doit composer avec la grisaille, les averses sont fréquentes mais restent faibles. Ailleurs le ciel est plutôt beau.

Le temps de l'après-midi est pour ainsi dire l'inverse : ciel maussade dans le Sud et l'intérieur de l'île avec des averses du côté de Saint-Louis et Saint-Philippe. Si le ciel est globalement plus beau au Nord, quelques gouttes peuvent néanmoins venir arroser la Baie de la Possession et le cirque de Salazie.

Le vent de secteur Nord faiblit nettement par rapport à la veille, mais subsistent encore des rafales le long des côtes exposées.

La mer se calme et redevient peu agitée à agitée avec la houle d'alizé qui s'amortit vers 1 mètre 50 dans l'Est et le Sud de l'île avant la fin de journée.

Prévisions pour le dimanche 24 novembre 2024

Le temps de dimanche reste encore perturbé suite au passage de BHEKI. Le flux de Nord s'oriente peu à peu au Nord-Est tout en continuant à mollir. L'humidité et la chaleur sont encore ben présente dans l'atmosphère ; ainsi, après une matinée plutôt agréable et seulement ponctuée de quelques averses éparses, l'après-midi se montre nettement plus maussade avec des averses qui se généralisent à l'ensemble de l'île voire qui s'intensifient au fil des heures.

Le vent de Nord-Est est faible à modéré. Les rafales n'excèdent pas les 40 km/h.

La mer est peu agité à agitée au déferlement d'une petite houle d'alizé qui poursuit son amortissement.

IMAGES & VIDÉOS
  • Recommandées
  • Récents
  • Populaires
  • ${vid.title}

  • ${vid.title}

  • ${vid.title}