LA METEO DU GRAND RAID 2024
19/10/2023Suivez les prévisions météo course par course dans nos pages spéciales Grand Raid 2024.
Retour des éclaircies pour le finish du Grand Raid
Le front qui a circulé sur l'ensemble du département hier apporté son lot de précipitations.Certes modestes, elles ont malgré tout rendu la course délicate avec des sentiers particulièrement glissants.
Aujourd'hui c'est un temps plus classique qui s'installe sur l'île. La réunion se réveille sous un ciel plutôt agréable avec des éclaircies prédominantes. Mais l'humidité présente à l'arrière du front n'est pas sans conséquence. En effet, au fil de la matinée les nuages de développement diurne se mettent rapidement en place le long des pentes et ne tardent pas à laisser échapper quelques averses, notamment dans les hauts du nord et du nord-ouest. Plus tard dans l'après-midi, les nuages finissent par déborder le littoral et venir arroser les environs de Saint-Paul, La Possession et Saint-Denis. En altitude en revanche, l'astre du jour s'impose et offre de fréquentes et durables éclaircies sur les sommets de plus de 2000 mètres d'altitude.
Le mercure se maintien légèrement au-dessus des normales de saison, il flirte encore avec les 30°C sur le littoral aux heures les plus chaudes de la journée. Le vent d'est, un peu plus sensible sur le nord qu'ailleurs, offre un semblant de rafraîchissement.
La couverture nuageuse se délite en début de soirée et la nuit se déroule sous un ciel totalement dégagé.
Demain dimanche, les derniers participants-es concluent l'épreuve sous un ciel clément en matinée qui s'ennuage au fil des heures et qui finit par essaimer de petites ondées, notamment sur le nord-ouest. Encore quelques gouttes pour les finisher !
Plus de détails dans les pages spécifiques à chaque course, réactualisées chaque jour.