grand raid 2024 LA METEO DU GRAND RAID 2024

Grand Raid 2024

LA METEO DU GRAND RAID 2024

14/10/2024

Suivez les prévisions météo course par course dans nos pages spéciales Grand Raid 2024.

Entre éclaircies et averses dans une atmosphère chaude

Pour le début du week-end du Grand Raid, le régime d'alizé s'annonce plus faible et plus chaud qu'initialement annoncé en raison du passage d'une dépression au large du sud des Mascareignes qui a pour effet d'apporter un vent plus faible et prenant une orientation nord-est donc ramenant de l'air d'origine plus tropicale. Un front pluvieux associé à cette dépression devrait s'atténuer en mer au large du sud-ouest de l'île sans traverser l'île et sans apporter de dégradation significative.

On attend donc des nuits plutôt étoilées et un temps ensoleillé, chaud et lourd en début de journée, laissant la place à des nuages de développement diurne entre la fin de matinée et l'après-midi, avec à la clé quelques averses par endroits. Avec des températures au-dessus des normales, la fraîcheur nocturne dans les hauts devrait rester sans excès. En fin de week-end (samedi/dimanche), l'alizé pourrait se renforcer davantage et apporter un risque d'ondées côté Saint-Denis.

Concernant le temps sur les différents départs, on signalera un risque d'averses près de Saint-Joseph pour le début du relais Zembrocal jeudi en fin d'après-midi. Le départ de la Diagonale des Fous à Saint-Pierre devrait se faire au sec dans une ambiante moite.

Plus de détails dans les pages spécifiques à chaque course, réactualisées chaque jour.