METEO Salazie

Rain in the hour

${settings.rain_subtitle}
${settings.no_rain_subtitle}

Updated at ${updated_time}

${getStartHour()}

${getEndHour()}

  • Light rain Moderate rain Strong rain No rain
    5
    min
    10
    min
    20
    min
    30
    min
    40
    min
    50
    min

An error occured...

Light rain Moderate rain Strong rain No rain

${rain_hour_level.description} in ${rain_hour_level.minutes} minutes

Comparison to normals

minimal of the day

Gap

${Math.round(min)}°

${diff(Math.round(min), Math.round(normales.T_min))}°

maximal of the day

Gap

${Math.round(max)}°

${Math.abs(Math.round(max) - Math.round(normales.T_max))}°

Average difference from minimal and maximal temperatures in ${month} over ${poi_name}

BULLETIN DE PREVISIONS METEOROLOGIQUES

Bulletin émis le samedi 26 septembre 2026 à 16 heures locales de La Réunion (UTC+4)

Situation générale

Pas de vigilance particulière.

Régime d'alizé faible à modéré sur les zones exposées.

Prévisions pour la nuit du samedi 26 septembre 2026 au dimanche 27 septembre 2026

Cette nuit, comme à son habitude, les nuages abandonnent l'Ouest alors que la grisaille occupe le ciel de l'Est et en cours de nuit, quelques averses sévissent entre Saint-Joseph et Sainte-Marie en passant par Sainte-Rose.

le vent d'Est-Sud-Est faiblit temporairement et les brises deviennent majoritaires.

Les températures minimales flirtent avec les 17 à 20°C sur les côtes et descendent progressivement en altitude pour atteindre 5 à 6°C sur les sommets.

Prévisions pour le dimanche 27 septembre 2026

La journée dominicale débute avec quelques averses sur le littoral Est et un temps assez calme sur le reste du département. L'après-midi, les nuages se développent sur les pentes et donnent des averses sur les hauteurs sans secteurs privilégiés, ces dernières sont tout de même plus marquées aux abords du volcan. Des débordements sur le littoral Nord-Ouest sont fortement probables. Le soleil se montre plus présent et généreux sur les régions Nord et sur les plages de l'Ouest. La nuit suivante, on s'attend à de plus franches averses à l'Est et plus particulièrement au Sud-Est sur les hauts de Sainte-Rose jusqu'à Saint-Philippe.

Les températures sont stationnaires avec 26 à 28°C sur le littoral, 22 à 24°C dans les Cirques et 15 °C au Maîdo et au Pas de Bellecombe.

Le vent d'Est à Sud-Est se renforce légèrement avec des rafales de l'ordre de 50 km/h attendues sur le Nord et le Sud de l'île, et même 60 km/h sur le secteur de Saint-Joseph.

La mer est peu agitée à agitée avec une houle de Sud à Sud-Ouest de 1 mètre 50 à 2 mètres.

Prévisions pour le lundi 28 septembre 2026

Ce lundi débute avec un temps assez classique pour ce département des nuages et de l'humidité sur la façade orientale alors que les habitants de l'Ouest se lèvent sous de belles éclaircies. Mais ce début de semaine marque tout de même un changement de temps, très vite en journée, les nuages prennent le dessus un peu partout et des averses se développent sous les nuages les plus épais. Toute la zone allant de Saint-Paul au Sud Sauvage en passant par Cilaos pourrait même voir l'apparition de plus importantes averses et un coup de tonnerre n'est pas exclu notamment dans le secteur du Tampon.

Les températures minimales et maximales connaissent un léger réchauffement.

Le vent d'Est change de direction en journée en s’orientant à l'Est-Nord-Est , les rafales avoisinent les 50 km/h entre Saint-Denis et le Port et sur le Sud.

Peu dévolution en termes de mer.

Prévisions pour le mardi 29 septembre 2026

Le temps reste encore très humide et si quelques éclaircies sont encore possibles en début de journée à l'Ouest, en journée, la couverture nuageuse s'étend un peu partout et on attend de nouvelles pluies plus modérées sur les mêmes secteurs que la veille: l'Ouest et le Sud.

Les températures de la nuit sont légèrement supérieures aux moyennes de saison et en journée, elles n'évoluent que peu par rapport à lundi.

Le vent garde sa composantes Est, Nord-Est avec toujours des pics à 50 km/h sur les zones exposées.

Ephemeris of the ${getDate()} at ${poi_name}

  • Sunrise
  • Lever ${sun_rise}

  • Sunset
  • Coucher ${sun_set}

${saint_name}

  • Moonrise
  • Lever ${moon_rise}

  • Moonset
  • Coucher ${moon_set}

${lune_phase}

INFORMATIONS SUR SALAZIE

Salazie est le plus accessible mais aussi le plus arrosé des 3 Cirques de l'île de La Réunion.

Lorsque le visiteur empreinte la route des gorges de la rivière du Mât pour atteindre le village de Salazie, il est impressionné par les vertigineux remparts colonisés par une végétation très luxuriante et par les innombrables cascades qui s'en écoulent.

A la sortie du village, la très belle cascade du Voile de La Mariée est régulièrement alimentée par les pluies des nuages qui sont poussés par les alizés et qui s'agglutinent dans ce corridor entre le Pont de l'Escalier et le village de Salazie. D'après les données climatologiques de Météo-France La Réunion, ce secteur du Cirque comptabilise, en moyenne, les plus forts cumuls annuels de précipitations du Cirque. Le reste du cirque bénéficie souvent de conditions météos plus ensoleillées, du moins en matinée, sauf lorsque l'alizé est vraiment très humide ou la masse d'air très instable.

Les prévisions météos sur 15 jours de Météo-France La Réunion vous permettront de choisir les jours les plus propices à découvrir les charmes du très beau village d'Hell-Bourg, les fabuleux panoramas sur le Piton des Neiges, la Roche Ecrite ou encore le Piton d'Enchaing, avant de déguster le fameux "chouchou" dans une des très bonnes tables du Cirque ou d'aller pique-niquer près du très reposant plan d'eau de Mare à Poule d'eau.

 
IMAGES & VIDEOS
  • Recommandées
  • Récents
  • Populaires
  • ${vid.title}

  • ${vid.title}

  • ${vid.title}